Besalú est un point stratégique, accessible facilement depuis la France, l'Espagne et le reste de l' Europe, ainsi que pour accéder aux multiples centres d'interêts de la Catalogne.



- En avion, arrivée à Gérone(45km) ou Barcelona (150km) En train, avec la Renfe depuis l'Espagne, arrêt Gérone ou Figueres, et depuis la France avec la SNCF, arrêt Figueres.

- En bus, avec la compagnie Teisa www.teisa-bus.com depuis Barcelona, Calle(rue) Pau Claris 117(1h45), Gérone station de Bus/train (45min), Figueres station de bus (30min).

En voiture:

- avec péage, par l'autoroute A7 depuis Figueres (sortie 3), 25km, depuis Gérone (sortie 6), 30km, depuis Barcelone (sortie 6 de Girona), 133km. En arrivant au village, dépasser le feu rouge (il n'y en a qu'un), tout droit jusqu'au rond point, prendre la première à gauche.

- sans péage, depuis l'avenue Meridiana à Barcelone, prendre la C17 direction Vic, puis la C37 direction Olot par tunnel du Bracons. Traverser Olot direction Girona. Prendre la sortie 67 sur l'A26. En arrivant au village, tourner à la segonde à droite au rond point.

 

Puis à gauche après un important bâtiment gris moderne. Au bout à droite. Le long de l'allée de tilleuls, il est possible de se garer ou sur le parking à droite à 30m. Un peu plus en bas se trouve la carrer (rue) d'Olot, ( attention, pas la carretera d'Olot qui est la route nationale) à droite le nº 8.

 

Bienvenue!